Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée licité
26 janvier 2014

Jeux pour anniversaire et gateau dinosaure

jeu dinosaureCa y est le gouter d'anniversaire de mon petit lou c'était hier!!!

Compte tenu du temps pluvieux à l'extérieur, il a fallu trouver des activités intérieures, le thème étant les dinosaures, toute la famille s'est investie dans la créations d'un gros dinosaures "à trous" pour faire un jeu d'adresse.

 

 

 

 

 

 

Je dois dire que je suis plutot super contente de ce jeu qui a occupé 6 garçons d'une moyenne d'age de 7 ans avec enthousiasme!!

 

IMG_4556

 

 

 

 

 

 

Puis est venu l'heure du gouter, et j'ai donc sorti mon gateau dinosaure, les enfants ont reconnu que c'était un dinosaure, j'étais toute contente, quand finalement ils m'ont dit que s'était par déduction (les invitations dinoasure, le jeu dinosaure hé oui il ne pouvait pas arrivé un gateau crocodile!!!!!)

Bon juste pour vous dire comment je m'y suis prise ( toujours en suivant les consignes glanées par ci par là sur le net), j'ai fait 2 gateaux marbrés rond, j'en ai pris un pour faire le corps en dessinant les pattes, et le second m'a servi pour faire la tête et la queue (préalablement j'avais fait des gabarits sur du papier); ensuite j'ai fait un glaçage avec du sucre glace (100 g), un blanc d'oeuf et du colorant alimentaire le tout décoré avec des petits smarties: et voilà!!!

 

 

IMG_4559

IMG_4560

Publicité
Publicité
Commentaires
la fée licité
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 828
Pages
Publicité